Information sur la garantie

CMC-KUHNKE s'engage à entretenir les équipements qu'il vend et à les maintenir en bon état de fonctionnement aussi longtemps que possible. Voici ci-après les grandes lignes de la politique de service pour unités de contrôle et produits périphériques.

CMC-KUHNKE garantit que l'équipement vendu est destiné au but spécifique cité dans la documentation publiée par CMC-KUHNKE. Le client est vivement invité à envoyer des échantillons à CMC-KUHNKE pour les soumettre à des tests, et à assister à une démonstration de l'équipement afin de constater directement s'il est bien adapté au but visé. Si les échantillons ne sont pas envoyés chez CMC-KUHNKE pour être soumis à des tests avant la livraison du produit, CMC-KUHNKE ne garantit pas que la marchandise couverte par ce contrat sera adaptée au but spécifié, auquel cas le client sera seul responsable de la marchandise.

Période de garantie

Pour les nouveaux systèmes, la période de garantie est d'un an à compter de la date d'envoi.

Responsabilité de CMC-KUHNKE

CMC-KUHNKE réparera ou remplacera (optionnellement) toute marchandise couverte par cet engagement ayant été estimée défectueuse sans aucun frais pour le client. Tout service, y compris le travail et le matériel requis, à réaliser suite à une panne de composant ou à des défauts de fabrication ou sur le logiciel n’entraînera aucun frais pour le client. N’entrent pas dans cet engagement les composants usagers, miroirs, prismes, coussinets, roulements, lames de découpe, meules de découpes et/ou lames de scie. Tout service doit être réalisé à l'usine de CMC-KUHNKE à Albany, New York, USA, ou à Berlin, Allemagne, à moins que CMC-KUHNKE n’estime que le service peut être réalisé plus efficacement ou économiquement de manière différente. Les services peuvent aussi être fournis via modem pour des problèmes de logiciel ou sur place. Lorsqu'un service sur place et requis, CMC-KUHNKE ne prend en charge que le temps nécessaire pour résoudre le problème. Le temps et frais de travail induits sont à la charge du client.

Compte tenu que l'usine fera de son mieux pour résoudre les problèmes dans les plus brefs délais, le client est informé que la garantie couvre un service réalisé pendant les heures d’ouverture normale de l'usine.

Tout service est subordonnée à la disponibilité des personnes ayant la qualification requise et au nombre de demandes de service assumées à tout instant.

CMC-KUHNKE N'ACCORDE AUCUNE GARANTIE QUANT AU FAIT QUE LES MARCHANDISES COUVERTES PAR CE CONTRAT SONT COMMERCIALISABLES OU ADAPTÉES À UN BUT SPÉCIFIQUE ET IL N'Y A AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, ALLANT AU-DELÀ DE LA DESCRIPTION DES MARCHANDISES CONTENUE DANS CE CONTRAT. CMC-KUHNKE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À LA SÉCURITÉ OU L’ÉTAT DU DISPOSITIF SUR LEQUEL LES MARCHANDISES DOIVENT ÊTRE INSTALLÉES. IL INCOMBE AU PROPRIÉTAIRE DU DISPOSITIF OU À L’UTILISATEUR DE MAINTENIR CELUI-CI EN BON ÉTAT DE MARCHE ET D’OBSERVER LES RÈGLEMENTS LOCAUX, NATIONAUX OU FÉDÉRAUX CONCERNANT LA SÉCURITÉ.

CMC-KUHNKE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À LA PERTE DE BÉNÉFICES, MARCHÉS, CLIENTS, DONNÉES, L’INTERRUPTION D'AFFAIRES OU DE COMMERCIALISATION CONSÉQUENTE OU DÉFAUT D’OBJECTIF ET AUTRES DOMMAGES EN RAPPORT AVEC CET ENGAGEMENT.

Responsabilités du client

Chaque client fait sa commande et accepte l'équipement compte tenu de ce qui a été convenu ci-dessus and et des points suivants:

  • Le client formera son personnel à l’utilisation adéquate et à l’entretien des ordinateurs, systèmes opérationnels Microsoft Windows et instruments de test.
  • Il incombe au client d'ouvrir les colis et inspecter les articles à la livraison. Les colis endommagés doivent être immédiatement signalés au transporteur. Le transporteur est seul responsable des dommages dus au transport. Le client doit effectuer les réclamations directement au transporteur. Les transporteurs ne tiendront pas compte des réclamations tardives.
  • Concernant les pièces ou composants retournés à CMC-KUHNKE, le client devra appeler à l'avance afin d’obtenir un numéro d'autorisation de retour de marchandise et devra étiqueter tous les colis sous ce numéro. Les articles autorisés à être retournés doivent être soigneusement emballés dans leur carton d'origine avec le matériel d'emballage. Les articles doivent être retournés sans avoir été utilisés pour être acceptés. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables. Il peut y avoir des frais de transport de retour sur la marchandise refusée à la livraison en plus des frais de réapprovisionnement.
  • Le client prend à sa charge les frais de transport chez CMC-KUHNKE. CMC-KUHNKE assumera les frais de transport en surface pour le renvoi de pièces ou composants au client. Si le client préfère un retour express par air, il devra assumer les frais de retour en port dû. Les clients hors d'Amérique du Nord prennent en charge les frais de transport de retour et autres frais inhérents.
  • Il se peut que l'on demande aux clients souhaitant un service logiciel via Internet d'acheter le hardware et le logiciel nécessaires (sur spécifications de CMC-KUHNKE) afin que les liaisons soient possibles et ils doivent prévoir une ligne de télécommunication adaptée.
  • Les clients souhaitant un service sur place devront payer toutes les dépenses relatives au déplacement ainsi qu’un tant pour cent par jour ou par heure, toujours le plus faible, pour le temps de déplacement. À compter du 1er janvier 2002, le temps de déplacement est facturé à $50 par heure ou $500 par jour. CMC-KUHNKE s'occupera d'organiser les déplacements.
  • Lorsque CMC-KUHNKE le lui demandera, le client devra contacter le fournisseur de service pour le CPU, moniteur ou autre composant fourni par CMC-KUHNKE et sera couvert par une garantie séparée. En fonction de la proximité du client par rapport à un fournisseur de service autorisé, le niveau de service variera selon qu’il se fera sur place ou dans un lieu de dépôt. Les clients assument toutes les responsabilités concernant l’organisation de ce type d’opérations.
  • Si CMC-KUHNKE ou le fournisseur de service autorisé estiment que le dommage ou le défaut est le résultat d'une mauvaise utilisation intentionnelle ou non, d’un bricolage, de modifications non autorisées, de réglages, d’une utilisation du système irresponsable ou dans des environnements inappropriés, d’un manque de protection contre les survoltages électriques ou autres influences négatives, tous les frais de réparation et de transport seront à la charge du client.

Retours

Les retours ne s'appliquent pas aux services fournis, articles sur commande, articles aux dimensions spéciales, articles optionnels hors-stock, meules de découpe, lames de scie, miroirs, prismes ou pièces usagées. Tous les retours autorisés sont soumis à un supplément obligatoire de restockage de 20%. Après réception et évaluation satisfaisante du produit retourné, un avoir sur marchandise vous sera remis.

Tous les articles doivent être retournés aux frais du client et en état de revente pour un obtenir l’avoir approprié.

Aucun retour ne sera accepté après 30 jours.

Annulations

Les annulations non communiquées par écrit dans les (5) jours après réception seront soumises à un supplément de restockage obligatoire de 20%.